Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyez Sport sur IDFM 98.0
Publicité
Derniers commentaires
18 avril 2011

Résultats du week-end

Que s'est-il passé ce week-end pour nos clubs franciliens? Revenons un instant sur les principaux faits marquants sportifs de ces deux derniers jours.

On commence par du football. En Ligue 1, victoire du PSG hier soir face à l'Olympique Lyonnais. Un petit but, du genou, de Zoumana Camara à la 76ème minute aura suffit au bonheur des parisiens, ultra dominateurs durant toute la partie. Une victoire importante puisque, profitant de la défaite de Rennes, le PSG grimpe à la quatrième place et revient à un point de la troisième occupé par son adversaire du soir. Si le titre semble trop loin, la Ligue des Champions reste un objectif tout à fait atteignable.

On enchaîne avec un mot de CFA. Dans le groupe A, victoire très importante de l'Entente Sannois-Saint-Gratien face à Avion sur le score de 4 buts à 3. Les pensionnaires du stade Hidalgo n'avaient gagné que deux de leurs douze derniers matchs mais cette victoire leur permet de prendre de l'air et surtout neuf points d'avance sur le premier relégable. Malgré cela, le maintien est toujours loin d'être acquis puisqu'il reste encore cinq journées à jouer et sans doute beaucoup de rebondissements en perspective.

Du rugby. Le Stade-Français va mal, c'est une réalité depuis de longs mois et ce n'est pas le match de samedi, au Stade de France, face à Clermont qui nous fera penser le contraire. Défaite 12 à 20, aucun essai au compteur et des Auvergnats dominateurs de bout en bout, voilà le constat. Dans une fin de saison sans enjeu en Top 14 pour les parisiens, le plus important se jouera, encore face à Clermont, le 29 avril prochain en demi-finale de la Challenge Cup.

En basket, ça va mal pour le Paris-Levallois. Défaite à Gravelines, 58-91, et victoire dans le même temps de Vichy face à Hyères-Toulon. Du coup, les parisiens chute à la quinzième place, celle de premier relégable. A quatre journées de la fin, l'avenir en Pro A du club de la capitale se jouera en grande partie samedi prochain face à Vichy justement pour le match de la peur. 

Si le Paris-Levallois va mal, l'Ile-de-France pourrait toutefois compter au moins un club en élite la saison prochaine puisque Nanterre, toujours leader de pro B, se rapproche de son objectif. Victoire ce week-end face à Saint-Vallier. Il ne reste qu'une victoire de nécessaire pour les joueurs du coach Donnadieu pour être sacré champion et monter en élite.

Un mot de water-polo. Pas d'exploit pour Taverny en championnat de France élite. Opposé au Cercle des Nageurs de Marseilles, champions en titre et leader, le TNS n'a rien pu faire dans sa piscine. Défaite 8 à 19 et une inquiétante avant-dernière place. L'objectif des Val d'Oisiens sera de remporter deux à trois de leurs six derniers matchs pour sauver leur place.

On termine avec du football américain. Nouvelle défaite des Cougars de Saint-Ouen-l'Aumone face aux Spartiates d'Amiens, 20-32. Pourtant annoncé comme favoris, les Cougars n'arrivent pas à trouver la bonne cadence et occupent une cinquième place, non-qualificative pour les play-offs, peu en rapport avec leurs objectifs initiaux.

Voila, c'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal! En attendant, n'oubliez pas... Soyez Sport !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité