Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyez Sport sur IDFM 98.0
Publicité
Derniers commentaires
23 mai 2011

Résultats du week-end

Trop absorbé par ce superbe soleil estival, vous en avez oublié l'essentiel : suivre l'actualité sportive. Soyez Sport vous rend service et vous propose une session de rattrapage.

On commence avec du football. En Ligue 1, le PSG et Lille ont fait match nul 2 buts partout. Suffisant aux nordistes pour leur assurer le titre de champion de France, insuffisant pour récupérer la troisième place côté parisien. Une grosse déception puisque Lyon a fait match nul sur sa pelouse face à Cean. Les hommes d'Antoine Koumbouaré joueront le tout pour le tout samedi prochain à Saint-Etienne et devront espérer un faux pas des Gones à Monaco.

En CFA, dans le groupe A, grosse déception pour le Red Star qui n'a pris qu'un point, 0-0, sur la pelouse de Villemomble. Les Audoniens ne sont plus maitres de leur destin et devront espérer une défaite de Quevilly le week-end prochain tout en remportant leur dernier match pour espérer grimper en National. L'Entente SSG a, de son côté, été battu à Bastia (0-1) et occupent la première place de non-relégable.

Du rugby avec la finale de la Challenge Cup. Malgré un très bon match de leur part, surement le meilleur de la saison, le Stade-Français a été battu 18-19 à cause d'un essai des Harlequins de Londres à deux minutes de la fin. Auteur d'une piteuse saison en Top 14, les Parisiens n'auront rien pour se consoler, même pas une qualification en H-Cup.

En Fédérale 1, on jouait les quarts de final aller. Massy a été défait de justesse à Limoges, 18-19, ce qui annonce un match retour tout à fait jouable mais on ne peut plus serré dimanche prochain. Bobigny de son côté à fait match nul sur sa pelouse, 22 partout, face au CA Perigourdin. Le retour s'annonce plus délicat que pour Massy.

En Handball, Tremblay-en-France a failli réussir l'exploit en finale retour de la Coupe des Coupes. Battu 26-28 à l'aller, les joueurs de Stéphane Imbratta ont fait match nul 26 partout au retour. Menant de 7 buts à quinze minutes de la fin, Tremblay n'a pas réussi à contenir l'euphorie de la fin de match qui régnait dans la Cologne Arena. Une défaite la tête haute malgré tout.

En basket, surprise en quart de final retour. Nanterre, champion de France de Pro B, s'est incliné au Portel, 66-89. Le club haut-de-seinois devra jouer un match d'appui mardi soir dans sa salle pour décrocher son billet pour les demis ou pour partir en vacances.

En water-polo, on a fermé la boutique ce week-end. Promu cette année, Taverny a réussi son opération maintien. Malgré un dernier match conclu par une défaite à Douai, 16-7, le TNS termine septième et s'évite les matchs de barrage pour le maintien. La saison n'est pour autant pas terminée puisque le chef de file francilien va disputer les matchs de classement entre la cinquième et la huitème place dans les week-end à venir.

Un dernier mot d'athlétisme. On disputait la finale élite des interclubs au stade Bondoufle hier. L'Entente Franconville-Césame a réalisé un véritable exploit en mettant fin aux quatorze années de règne ininterrompu du CA Montreuil. A noter la belle performance de Véronique Mang, victorieuse du 200 m en 23"45.

Voila, c'est tout pour le moment. En attendant, n'oubliez pas... Soyez Sport!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité