Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyez Sport sur IDFM 98.0
Publicité
Derniers commentaires
30 mai 2011

Résultats du week-end

 Un week-end ensoleillé qui sent bon l’été. Que vous l’ayez passé à bronzer en terrasse ou bien sur le central de Roland-Garros, session de rattrapage des résultats sportifs en Ile-de-France ce week-end. Un week end qui sonne le glas de la saison pour de nombreuses équipes, qui partent en vacances, plus ou moins méritées…

Une fois n’est pas coutume on commence par du tennis. Vous n’avez pas pu passer à côté, Roland-Garros,c’est en ce moment. Et le Val d’Oise avait deux représentants dans le tableau final. Adrian Mannarino, 53 ème mondial et  natif de Soisy-sous-Montmorency, battu dès le 1er tour par son compatriote Guillaume Rufin 6-2, 6-3, 6-2. Meilleure performance pour Maxime Texeira, pensionnaire de l’OS Sannois, qui s’est hissé au deuxième tour. Vainqueur de son compatriote Vincent Millot 6-2, 5-7, 6-7 [4], 6-4, 6-1, il s’est heurté au deuxième tour à sa majesté Roger Federer et n’a rien pu faire face à l’ancien numéro un mondial 6-3, 6-0, 6-2. Après cette petite incartade tennistique on reprend les bonnes habitudes avec du football.

Trente-huitième et dernier acte de la saison de Ligue 1. Si Lille est sacré champion, une place restait à prendre pour la Ligue des Champions avant le début de cette journée. Un duel à distance que se livraient Parisiens et Lyonnais, respectivement à Saint-Etienne et à Monaco. Accrochés un but partout dans le chaudron stéphanois au terme d’un match décevant, les joueurs du PSG doivent se contenter de la quatrième place, synonyme de qualification en Ligue Europa.

Autre championnat qui rendait son verdict, celui de National. Des trois clubs franciliens engagés, tous avaient avant le début de cette journée, leur sort déjà réglé. L’UJAlfortville, à peine promue, redescend en CFA et ne jouait pas ce week-end, le match prévu contre Gueugnon a été remporté trois à zéro sur tapis vert en raison de la faillite du club gueugnonnais. L.’UJA termine avant-dernière du classement, juste devant son adversaire du jour. Autre club francilien engagé, le Paris FC qui termine la saison sur une défaite 2 buts à 1 à Luzenac. Les parisiens terminent à la onzième place du classement, juste derrière Créteil, accroché à domicile par Gap 1 but partout.

En rugby, on prolonge le plaisir de la saison régulière avec des phases finales. En demi-finale du Top 14, le Racing-Métro affrontait Montpellier au stade vélodrome de Marseille. Triste dénouement puisque les coéquipiers de  Sébastien Chabal se sont inclinés sur le fil, au terme d’un final haletant, 26 à 25 grâce à une pénalité inscrite à la 78ème minute. Deuxième année consécutive que les racingmen s’inclinent en demi finale du championnat et manquent le grand rendez-vous du Stade de France.

Autres play-off, en Fédérale 1 cette fois. Ce week-end c’était les quarts de finale retour et deux clubs franciliens étaient engagés. Bilan mitigé avec l’élimination de Bobigny sèchement battu par Périgueux 34 à 13 après avoir accroché le match nul à l’aller. En demi-finale les périgourdins affronteront un autre club francilien, Massy. Défaits d’un point  à Limoges lors du match aller,  les essonniens n’ont pas manqué le coche en s’imposant 31 à 20 lors du match retour.

En handball avant-dernière journée et là non plus rien n’est joué en division 1. Le Paris-Handball vainqueur de Saint-Raphaël en déplacement 28 à 21, entretient l’espoir du maintien. Pour les hommes de Maxime Spincer ( invité de Soyez Sport le 6 mai : http://official.fm/tracks/253023), le maintien passera par une victoire lors de la dernière journée face à Tremblay en France, samedi prochain. Trois autres équipes sont à la lutte avec le Paris-Handball pour ne pas descendre. Outre Nîmes, deux équipes franciliennes : Ivry et Cesson, toutes trois battues ce week-end.

C'est tout parce que c'est bientôt la fin de saison !! A vendredi 13 heures sur IDFM 98.0.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité