Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyez Sport sur IDFM 98.0
Publicité
Derniers commentaires
16 mai 2011

Résultats du week-end

Il a fait beau ce week-end. Du coup, madame a voulu aller acheter de nouvelles fleurs pour le jardin et les petits ont tenu à ce que vous les emmeniez au parc. Résultat, vous n'avez rien suivi de l'actualité sportive. On ne vous en félicite pas mais on vous donne un coup de main. C'est l'heure de la session de rattrapage.

On commence avec du football. Le Paris-Saint-Germain n'a pas remporté une neuvième coupe de France puisque c'est le Lille qui a mis fin à 56 ans de disette dans cette compétition. Dans un match équilibré, c'est finalement un coup franc de Ludovic Obraniack à la 89ème minute qui a ruiné les espoirs parisiens. Ils pourront toujours se consoler en championnat en tentant de décrocher un billet pour la prochaine Ligue de Champions.

En CFA, dans le groupe A, on jouait la 30ème journée. L'Entente SSG a fait match nul sur sa pelouse du stade Michel Hidalgo, 1-1, face à la réserve du LOSC. Il leur faudra gagner au moins un de leurs deux derniers matchs pour s'assurer du maintien. En haut du classement, le Red Star a fait chuter le leader. Vainqueur 2-1 du CA Bastia, les Audoniens sont désormais deuxième, à un point du nouveau leader, Quevilly. Le suspense est à son comble.

Un mot de rugby. On jouait les huitième de finale retour en Fédérale 1. Carton plein pour les clubs franciliens. Massy, qui s'était incliné à l'aller de trois points, a dominé de la tête et des épaules Lannemezan sur le score de 27 à 9. Bobigny, de son côté, devait remonter un handicap de douze points et c'est passé tout juste. Vainqueur 27 à 15, les joueurs de Seine-Saint-Denis l'emporte grâce à un meilleur essais-average. Les quarts de finales aller auront lieu dès dimanche prochain.

Du handball. Mauvaise nouvelle pour le club de Tremblay en France. On jouait hier le finale aller de la Coupe des Coupes et les joueurs du coach Imbratta se sont inclinés dans leur salle, 28-30, face à Gummersbach. Il faudra donc réaliser un exploit vendredi prochain pour le match retour et gagner au minimum par trois buts d'avance dans l'Arena de Cologne.

En football américain, la saison régulière s'est refermée ce dimanche par un derby francilien. Les Cougars de Saint-Ouen-L'Aumone se déplaçait chez les Templiers d'Elancourt. Pour les deux équipes, le meilleur et le pire était envisageable. Vainqueur 29 à 18, les Val d'Oisiens ont assuré leur maintien mais n'ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finale. Pour une équipe qui visait le titre, la saison aura sans doute le gout de l'échec.

En water-polo, Taverny a quasiment assuré son maintien en championnat de France élite. Vainqueur 12 buts à 9 de l'équipe de Sète, le TNS remonte à la septième place (sur dix). A une journée de la fin mais avec encore un match en retard à jouer, les joueurs du coach Amardeilh ont de grandes chances de disputer une nouvelle saison au plus haut niveau.

Enfin, on termine avec un mot d'athlétisme. Reprise compliquée pour Véronique Mang, pensionnaire de l'Entente Franconville-Césame, lors du 27ème meeting de Montgeron. La championne d'Europe en titre du 200 mètres n'a pu finir mieux que 4ème (en 23"97) sur sa distance de prédilection. Pas d'inquiétude pour autant, ce n'était que la reprise.

On n'oublie pas de féliciter Dominique Strass-Kahn, élu ce week-end meilleur coureur de jupon du 21ème siècle. Faites comme lui... Soyez sport!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité