Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyez Sport sur IDFM 98.0
Publicité
Derniers commentaires
9 mai 2011

Résultats du week-end

 

C’est bien beau de bronzer en terrasse mais pendant ce temps, la planète sport tourne et ne vous attend pas. Résultats des principaux évènements sportifs du week-end en Ile-de-France.

34ème épisode de Ligue 1 de football. Tenus en échec un but partout par Monaco en principauté, les parisiens voient les lyonnais prendre deux points d’avance au classement, suite à leur victoire face à Marseille. Il reste  quatre matchs aux parisiens pour reprendre aux lyonnais la troisième place, synonyme de qualification en ligue des champions.

En National, à boire et à manger pour les clubs franciliens avec la défaite de créteil lusitanos à Bastia 2 buts à 1, le nul de l’UJA Alfortville à Colmar 0 partout et la victoire du Paris FC face à Passy 2-0. Des résultats sans conséquence, puisque l’UJA est d’ores et déjà reléguée tandis que le Paris FC et Créteil n’ont plus rien à jouer.

Epilogue de la saison de top 14 de rugby. Dans le derby francilien, le racing métro est sorti victorieux de son match face au Stade-Français 29 à 16. Les racingmen conservent leur deuxième place à l’issue de la saison régulière et se qualifient directement pour les demi-finale. Du côté des stadistes, la tête était sans doute déjà à la finale de challenge Cup face aux Harlequins le 20 mai prochain.

En Fédérale 1, les play-offs ont commencé, et plutôt mal pour les deux clubs franciliens engagés. Honneur au vainqueur de sa poule pour commencer, Massy. Battus à Lannemezan 29  à 26, les joueurs de l’Essonne devront s’imposer par au moins quatre points d’écart lors du match retour. Autre équipe qui devra s’imposer lors du match retour pour envisager la qualification, Bobigny. La tâche s’annonce plus compliquée pour les séquano-dionysiens, battus 15 à 3 à Lille. Matchs retour le week-end prochain.

En Pro B de basket, défaite  -anecdotique- de Nanterre à domicile face à son dauphin Dijon. Déjà assuré de monter dans l’élite la saison prochaine, l’esprit était à la fête du côté des hommes du coach Donnadieu (en interview ici : http://official.fm/tracks/233795).

On termine sur une double note pour le sport francilien. En 1ère division de handball féminin, bien que reléguées, les joueuses de Cergy-Pontoise terminent la saison sur une bonne note en disposant du club d’Issy-Paris 34 à 31.

En boxe,  Mohammed  Diaby, pensionnaire du club de Saint-Prix, est sacré champion de France mi-moyens de boxe française.

Voilà, c'est tout et c'est déjà pas mal! En attendant vendredi 13 heures, n'oubliez pas, Soyez Sport!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité