Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyez Sport sur IDFM 98.0
Publicité
Derniers commentaires
2 mai 2011

Résultats du week-end

 Vous avez passé votre week-end du 1er mai à chercher du muguet en forêt et vous avez manqué les résultats sportifs du week-end ? Ne fermez pas votre navigateur, tout est là !!

Comme de tradition, on commence par du football. Samedi soir, le Paris-Saint-Germain a eu la bonne idée de s’imposer face à Valenciennes 3-1. Un résultat qui sonne comme la bonne affaire du week-end. Les parisiens profitent de la défaite lyonnaise à Toulouse pour revenir à hauteur, sur la troisième marche du podium, dernière place qualificative pour la ligue des champions.

En National, le calvaire n’en finit plus pour l’UJA Alfortville. Battus à domicile 4 buts à zéro par le leader Bastia, les val-de-marnais restent scotchés à l’avant-dernière place du classement et ont déjà leur billet pour la division inférieure, la CFA. A noter aussi la victoire des Créteil-Lusitanos face à Niort, et la défaite du Paris FC à Fréjus.

En rugby, baroud d’honneur du Stade Français qui se qualifie en finale du Challenge européen. Dans un stade Charléty aux trois-quarts vide et au terme d’un match plein d’approximations, les parisiens ont battu une équipe de Clermont remaniée 29 à 25. Dernier obstacle sur la route du trophée, les Harlequins. Rendez-vous le 20 mai à Cardiff.

Autre échelon du rugby, la Fédérale 1, troisième échelon national, rendait son verdict. Cergy-Pontoise, d’ores et déjà relégué avant cette ultime journée, finit mal la saison, battus à domicile par Orléans 18 à 16. Une poule dans laquelle le rugby francilien brille, Massy finissant leader, devant Bobigny. Place aux play-off désormais, Massy affrontera Lannemezan tandis que Bobigny accueillera Lille.

Des play-off dont Nanterre n’aura pas besoin en Basket. Vainqueur samedi de Bourg-en-Bresse 74 à 68, les nanterriens du coach Donnadieu valident leur billet pour la Pro A, à deux journées du terme de la saison régulière. Le championnat de l’élite de basket dans lequel Nanterre pourrait retrouver le Paris-Levallois qui se rapproche à grand pas du maintien, avec leur victoire à Orléans 72 à 77.

Un maintien qui sera difficile à atteindre pour le Paris-Handball. Lanterne rouge de la première division, la situation devient critique pour les parisiens depuis la défaite  à domicile face à Dijon 28 à 25. L’espoir subsiste pour les parisiens à qui il reste quatre matchs pour obtenir le maintien.

Et comment ne pas parler du Tremblay Handball, qui se qualifie pour la finale de la coupe des coupes en battant les espagnlos de Pampelune en demi-finale. Dernier obstacle avant les sommets de l'Europe: les allemands de Gummerbasch, les 14 et 21 mai.

Voila, c'est tout pour le moment et c'est déjà pas mal! En attendant, n'oubliez pas... Soyez Sport !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité