Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyez Sport sur IDFM 98.0
Publicité
Derniers commentaires
25 mars 2011

Ils sont de retour !!

rib_vra

 @ www.lyonplus.com

"Evra-Ribéry : Le grand retour des bannis"

 

Nicolas Sarkozy voulait liquider l’héritage de mai 68, pourquoi ne pas liquider celui de la coupe du monde de football 2010 ?

Un grand coup de balai qui commencerait par les joueurs. Cela ne vous a pas échappé, petit à petit, les bad boys de l’équipe de France sont de retour chez les Bleus.Franck Ribéry et Patrice Evra, considérés comme meneurs lors de la fameuse mutinerie de Knysna, viennent d’être convoqués par Laurent Blanc pour les matchs contre le Luxembourg et la Croatie. Un retour difficile à imaginer il y a quelques mois… 

Souvenez vous : après la calamiteuse coupe du monde sur et en dehors du terrain, les bonnes intentions fleurissent : dehors les meneurs !, nouveau sélectionneur pour un nouveau départ pour les Bleus , nouveaux joueurs en équipe de France…

 Un long fleuve tranquille s’annonçait pour l’équipe de France. Toujours est-il que huit mois après, les fantômes de Knysna sont de retours. Après Ribéry et Evra, Anelka et surtout Abidal et Toulalan, les trois autres joueurs désignés comme meneurs de la grève des joueurs, se mettent à rôder autour du groupe France…

Et comme si cela ne suffisait pas, le fantôme de Raymond Domenech va venir hanter notre nouvelle équipe de France. Ou plutôt sa nouvelle tunique. Vous avez certainement vu ce nouveau maillot que les bleus porteront lors de leurs matchs à l’extérieur. Ce maillot qui semble tout droit sorti d’une création Jean-Paul Gauthier …

Et bien à l’intérieur de ce maillot, que les bleus inaugureront vendredi lors du match face au Luxembourg, une petite phrase ou plutôt un slogan est inscrit. Cette phrase, Nos différences nous unissent a été suggérée par… Raymond Domenech lui-même !!  A croire que les bleus n’arriveront jamais à chasser leurs vieux démons qui semblent partis pour hanter de longues années durant les couloirs de Clairefontaine !!

Alors si vous vous réveillez en pleine nuit, transpirant de sueur, vous venez peut-être de revoir dans votre imagination Raymond en train de lire la déclaration de grève des bleus, ou encore cette magnifique une de l’Equipe:  "va te faire enc***sale fils de p***!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vincent, mon passé de supporter a commencé par 10 ans de "champion du monde" des matchs amicaux. Puis il y a eu la ferveur des années des "verts" et l'arrivée de Michel Platini et des autres. J'ai connu aussi la terrible débacle du mois de novembre 1993 sans parler des années Henri Michel. Puis il y a eu 1996, 1998 et 2000 années formidables. J'ai encore en travers de la gorge 2002. Le passé sert a construire l'avenir. Alors si je devais sans cesse penser au passé je ne penserai qu'à ... Ben non tu vois Vincent mais en terme de mentalité de tous les acteurs du foot oui je préfère avant et alors ...... Je veux du beau jeu tout simplement, même si ils perdent ...
V
Bonjour à tous,<br /> <br /> Papech, tu as une réaction de supporter mais trop émotionnelle à mon goût.<br /> <br /> Je trouve fort étonnant d'attribuer la bonne coupe du monde de 2006 uniquement aux joueurs. Il me semble que la composition d'équipe est décidée par un entraîneur (même si le mythe Zidane qui fait son équipe type est tenace.<br /> <br /> Là où je te rejoins, c'est la responsabilité de toutes ces belles personnes qui fleurissent dans la FFF qui se réunissent tous les 15 du mois autour d'un bon repas et d'une bonne bouteille. Dès lors, qu'il s'agit de prendre des responsabilités et de montrer un certain sens de l'honneur, il n'y a plus de personnes qui se bousculent au portillon.<br /> <br /> Il serait bon de ne plus penser sans cesse AU PASSE et à avoir comme perspective commune, la prochaine échéance internationale.
P
Raymond durant ses 2 dernières années de "mandat" a lu 2 lettres, la 1ère c'était celle de Guy Moquet et la 2éme celle des joueurs à 2 moments clés de sa carrière de sélectionneur. Mais le fait le plus marquant de sa carrière est tout de même sa demande en mariage juste après l'élimination calamiteuse de l'euro 2008. Mais dans ses trois faits majeurs pas de foot-ball malheureusement car même 2006 est le succès des joueurs. Mais les vrais responsables ne serait-il pas TOUS CEUX qui l'ont maintenu en place après l'euro 2008 ??? Des grands argentiers du foot français qui ne sont responsables de rien ( les pauvres ) et des dirigeants lamentables de la fédération française de foot qui n'assument pas leurs décisions, qui est réellement responsable ??? Pour moi cette "révolte" des joueurs aurait du avoir lieu en février 2010 lors du match amical contre l'Espagne et là je pense qu'une très grande partie de l'opinion public aurait certainement applaudi ... trop tard
Publicité